Soumia, 19 ans
En octobre 2007, à la fin de sa journée de travail, alors que SOUMIA (19 ans) circulait sur une route départementale, en scooter vers son domicile, elle fût percutée par l'arrière par un véhicule automobile.
Suite à l'accident, SOUMIA a présenté : un traumatisme crânien grave (coma pendant plusieurs semaines), un hématome sous dural droit, une hémiparésie gauche prédominante au membre inférieur gauche.
SOUMIA, assisté de notre cabinet d'avocats signait avec la compagnie d'assurance du conducteur l'ayant percuté, un compromis d'expertise amiable, laquelle a été réalisée par un expert pris sur la liste de la Cour d'Appel de Paris.
L'expert amiable évaluait notamment un déficit fonctionnel permanent de 50% et soulignait sur le plan professionnel l'incapacité de SOUMIA à exercer une activité autonome en milieu ordinaire et la nécessité d'une aide humaine pour certains actes de la vie quotidienne.
Une première évaluation a été faite par notre cabinet et a permis à SOUMIA d'obtenir une indemnisation de son préjudice à hauteur de 1.128.000 €.